Page précedente
Camping en Dordogne Le Moulin De Surier : Stalactite

Grotte du Grand Roc

  • Grotte du Grand Roc
  • 24620 EYZIES-DE-TAYAC-SIREUIL

La Grotte du Grand Roc est une attraction naturelle incontournable à visiter en Dordogne. Logée dans la Vallée de la Vézère, dans le Périgord noir, elle fait partie des 15 sites préhistoriques et grottes inscrits au Patrimoine de l’Unesco de cette vallée. Découverte par Jean Maury en 1924, elle attire aujourd’hui des touristes du monde entier. Lui rendre visite, c’est saluer sa beauté intemporelle et réaliser un magistral retour dans le temps. Émotions et souvenirs garantis ! Séjourner en camping en Dordogne satisfera les amoureux de la nature en quête d’espace et de grandiosité.

Visiter la Grotte du Grand Roc

Le spectacle géologique offert par la Grotte du Grand Roc est inégalable. Enchâssée dans une magnifique falaise qui surplombe la vallée, ce bijou minéral fait l’unanimité. La densité des cristaux qui s’y niche offre un spectacle éblouissant : stalagmites, stalactites, coulées de calcite et draperies y arborent une dimension majestueuse. Ce joyau de concrétions (sans présence préhistorique connue) évoque aux visiteurs une forêt minérale enchanteresse.
Ouverte au public depuis 1927, elle offre aujourd’hui différents types de visite, rendant l’expérience d’autant plus singulière. En juillet et en août, une visite de soir « à la découverte de Jean Maury » est proposée, avec dégustation d’assiette garnie de produits périgourdins. Vous pourrez également y réaliser une visite nocturne à la lampe tempête. Ne manquez pas de vivre ce moment unique, à seulement 40 km du Camping Le Moulin de Surier.

Que faire dans les alentours de la Grotte du Grand Roc ?

Le Périgord est un territoire gorgé de belles pierres, de Culture et d’Histoire. À moins de 15 km, vous pourrez par exemple visiter le Château et les jardins de Losse, le Fort du Roc de Tayac, le Musée national de la préhistoire, ou encore, le Village troglodytique de la Madeleine.
Pour les amoureux d’archéologie, la visite d’autres grottes, comme celles de Font-de-Gaume, de Maxange ou de la Croze est aussi possible.
Pour les sportifs, la pratique du canoé sur la Vézère ou de la via-ferrata à Castels et Bézenac, est disponible.
Enfin, le Parc du Bournat, plus grand parc à thème du Périgord, offre aux familles l’expérience unique de vivre une journée « comme en 1900 », grâce aux manèges, attractions et spectacles qu’il propose. De quoi satisfaire petits et grands !

Où dormir au camping en Dordogne ?

Le camping le Moulin de Surier est un confortable établissement 4 étoiles, niché au cœur d’une nature verdoyante dans le Périgord pourpre. Situé à Beaumont du Périgord près de Bergerac, il a été pensé comme un village vacances, alliant diversité et dynamisme des activités, ainsi que confort et intimité des logements. Il propose en effet de spacieuses et modernes locations (mobile-homes, chalets), ou des hébergements insolites, comme les cabane perchée (cabane dans les arbres). Le restaurant-bar y est ouvert toute l’année. Le camping propose en exclusivité une promenade dans le parc du Château de Bannes, ou des soirées à thèmes pour socialiser, danser, rire et vous évader (soirées disco, quizz, bingo, karaoké, etc.)
Les activités aquatiques sont à l’honneur au camping du Moulin, disposant d’une piscine et d’un accès direct au lac (canoé, pédalos, paddles). Il offre un accès direct au lac, permettant de réaliser du canoë, du pédalo, du beach-volley, du badminton sur la plage ou encore, de la pêche à la ligne. Les après-midis, un club enfants saura occuper et amuser vos enfants de 4 à 12 ans. Court de tennis, location de vélos, babyfoots, boulodrome… Impossible de s’ennuyer au Camping le Moulin de Surier !