Un week-end mémorable en Dordogne : vivez l’insolite à chaque instant !
Week-end insolite en Dordogne : vivez une escapade inoubliable
Région historique de France, la Dordogne est également réputée pour la beauté de ses paysages naturels. Entre beaux panoramas et monuments culturels à foison, celle que l’on désigne pareillement sous le nom de Périgord a bien des atouts à offrir à ses visiteurs. Découvrez les meilleures raisons de partir pour un week-end insolite en Dordogne.
Quelle location insolite choisir en Dordogne ?
Le Moulin de Surier vous accueille dans un cadre très favorable au calme et aux vacances en plein cœur de la Dordogne. Les hébergements de ce camping 4 étoiles se divisent principalement en trois catégories.
Les cabanes Lodges
Ces petites maisons en bois sont situées en plein cœur de la nature. Entourées de verdure et d’horizons paisibles, les cabanes Lodges sont idéales pour un week-end insolite en Dordogne tranquille et calme. Le confort à l’intérieur de ces hébergements est garanti, avec tous les équipements dont vous pourrez avoir besoin. Les cabanes Lodges du Moulin de Surier possèdent de petites terrasses qui vous offrent une vue imprenable sur le lac du camping. Des panoramas typiques du Périgord se déroulent alors sous vos yeux.
Les tentes safari
Les tentes safari présentes dans notre camping disposent d’une surface totale de 60m2, terrasse incluse. Ces hébergements sont dotés de cuisines équipées, de salles de bain complètes et de tous les équipements nécessaires à un séjour confortable. Elles peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes, pouvant être réparties dans deux chambres. Les tentes safari sont disposées tout près du lac, et permettent de contempler les animations du camping en Dordogne durant l’été.
Les cabanes perchées
Les cabanes perchées du Périgord disposent d’une surface allant de 40 à 60 m² en fonction de vos besoins. Elles se distinguent par une architecture majestueuse, et par leurs terrasses donnant sur des vues imprenables. C’est au sein de ces hébergements que vous pourrez jouir de la beauté ultime des paysages de la Dordogne. Ces constructions attrayantes sont une véritable occasion de prendre une petite escapade en pleine nature, loin de toute autre présence humaine.
Découvrir les lieux atypiques de la Dordogne pendant votre week-end insolite en Dordogne
La région regorge de sites en tout genre à ne pas manquer lors de votre week-end insolite en Dordogne. Pour ne pas manquer les découvertes les plus importantes, voici notre sélection des lieux incontournables de la Dordogne.
Les châteaux hantés de Dordogne
Les châteaux hantés de Dordogne renferment des légendes aussi mystérieuses que passionnantes. Les plus courageux d’entre vous pourront apprécier la découverte de ces lieux insolites. Parmi les châteaux hantés de Dordogne, celui du Puymartin fait sans doute partie des plus connus. C’est au sein de ce majestueux donjon que fut emprisonnée, au XVIᵉ siècle, la jeune Thérèse de Saint-Clar, pour infidélité à son mari. Elle mourut dans cette même forteresse, mais les bruits de ses pas continuent toujours de se faire entendre, jusqu’à aujourd’hui encore, paraît-il. Le fantôme, que l’on désigne sous le nom de la Dame Blanche, est l’attraction principale de ce château emblématique de la Dordogne.
Le village des Eyzies
Les Eyzies sont un village d’à peine plus de 1000 habitants. Cette petite commune abrite cependant bien des lieux dignes d’être visités. En passant par là, vous aurez l’occasion de découvrir de somptueux sites naturels, à l’image de la grotte de Font-de-Gaume, ou encore la roque Saint-Christophe. Des roches majestueusement dressées qui dominent le village, et qui valent largement le détour. On retrouve dans les alentours des Eyzies plusieurs sites préhistoriques, ainsi que des châteaux du Moyen-Age.
Les jardins de bambou de Planbuisson
Les amoureux de la nature et des espaces verts ne pourront se permettre de manquer cette attraction du Périgord. Les jardins de bambous de Planbuisson s’étendent sur une surface de 2 hectares, où les visiteurs peuvent errer dans la tranquillité. Cet espace constitue une véritable forêt, la plus vaste d’Europe en ce qui concerne les bambous. On y retrouve pas moins de 246 espèces différentes ! De quoi enrichir vos connaissances au sujet de cette plante assez particulière. Les bambous du jardin de Planbuisson peuvent parfois atteindre des hauteurs de 20 mètres.
La Roque-Gageac
La commune de La Roque-Gageac, située à 80 mètres d’altitude, fait partie des plus pittoresques de toute la région. On la reconnaît à ses maisons charmantes, bien alignées et faisant face à un lac vaste et merveilleux. Derrière elles se dresse une falaise somptueuse, qui confère à ce village tout son charme et sa particularité. Les époustouflants panoramas offerts par cette petite localité sont absolument à découvrir lors de votre passage.
Séjourner au camping en Dordogne Le Moulin de Surier
Le camping 4 étoiles du Moulin de Surier vous accueille en plein cœur de la Dordogne, proche des endroits incontournables de cette région. Les hébergements divers et variés vous offrent un panel de choix assez large pour passer vos vacances telles que vous les souhaitez. Dans un cadre naturel et paisible, ce camping insolite propose diverses animations artistiques et culturelles qui égayent l’ambiance du site.
Des hectares de verdure et de calme
S’étendant sur une surface de 10 hectares, le Moulin de Surier vous accueille dans 60 hébergements de natures différentes. Des activités, aussi bien pour les adultes que pour les enfants, sont disponibles. Un véritable esprit de vacances règne sur ce camping, ce qui en fait l’endroit idéal pour un week-end insolite en Dordogne.